Robert
Boudreau
Îles-de-la-Madeleine

Photo de Robert Boudreau

Natif de Cap-aux-Meules, Robert Boudreau passe la majeure partie de son enfance à aider son père à l’épicerie J.H. Boudreau. Cette occupation lui donne l’occasion de rencontrer les gens des Îles de façon régulière, et il réalise très vite le bonheur qu’on peut éprouver à aider. Cet apprentissage le suivra durant toute sa vie.

Après ses études à la Polyvalente des Îles, où il siège sur le conseil étudiant et participe à l’organisation de plusieurs projets, Robert Boudreau quitte les Îles afin de poursuivre sa formation académique. Il reviendra toutefois régulièrement dans sa région natale pour s’impliquer dans la communauté et organiser divers événements.

Au cours des dernières années, son engagement communautaire et son parcours professionnel l’ont amené à Verdun, où il s’est engagé dans la création d’un camp pour les jeunes de la région. Après la troisième année à succès de son projet, il a pris la décision de perfectionner ses aptitudes en gestion avec un certificat de l’École des hautes études commerciales (HEC-Montréal).

Avec sa candidature pour Québec solidaire, Robert Boudreau pourra enfin mettre à profit ses compétences administratives, en représentant un parti qui partage les valeurs qu’il a mises de l’avant toute sa vie. Il renoue également avec sa vocation première, soit d’aider les gens des Îles.