Rose
Marquis
Abitibi-Ouest

Photo de Rose Marquis

Originaire de La Sarre, Rose Marquis a œuvré 26 ans dans le milieu scolaire comme professionnelle. De 2002 à 2015, elle fut présidente du Syndicat des professionnelles et professionnels en milieu scolaire du Nord-Ouest. Mère de deux filles, elle a participé activement aux comités d’école et de parents.

Maintenant retraitée, elle poursuit son action au sein de la communauté en s’impliquant au sein d’organismes régionaux et nationaux. Elle est présidente du conseil sectoriel de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) et secrétaire de la Maison des familles d’Abitibi-Ouest. Cofondatrice de Recyclo-Nord qui administre la Ressourcerie Le filon vert, elle siège aussi à son conseil d’administration. Le développement durable et la protection de l’environnement sont également au cœur de son implication.

Femme engagée, intervenante de première ligne, Rose Marquis partage la vision de Québec solidaire en faveur de meilleurs systèmes publics d’éducation et de santé, basés sur la collaboration de tous leurs protagonistes.