Céline
Lachapelle
Argenteuil

Photo de Céline Lachapelle

Militante environnementale depuis 2014, Céline Lachapelle siège au Comité consultatif en environnement de sa municipalité de Saint-Colomban ainsi qu’au Conseil régional de l’environnement des Laurentides (CRE Laurentides). Elle est cofondatrice et porte-parole d’Action Environnement Basses-Laurentides (AEBL) et s’implique au sein de plusieurs organismes dont le Regroupement vigilance hydrocarbures Québec (RVHQ) et la fondation Coule pas chez nous ! Elle donne bénévolement des conférences sur les changements climatiques après avoir suivi une formation à Denver au Colorado, offerte par Al Gore fondateur de Climate Reality Project et ex-vice-président des États-Unis.

Issue du domaine de l’éducation où elle a travaillé pendant plus de 20 ans, elle connaît la réalité de ce milieu et a développé une vision globale du système d’éducation pour y avoir travaillé tant aux niveaux primaire que secondaire ainsi qu’à l’éducation aux adultes et à la formation professionnelle. Elle a aussi occupé des emplois en entreprises et à son compte pendant une dizaine d’années.

Intéressée par la politique, elle est convaincue que Québec solidaire est le parti qui peut le mieux faire évoluer le Québec vers une transition écologique juste et équitable. Consciente que le rôle de candidate est à la fois un privilège et un devoir de représentation du peuple, elle a la certitude que les citoyennes et citoyens doivent être entendus et écoutés pour réussir un passage environnemental urgent et nécessaire. Céline Lachapelle souhaite participer activement à une société où les priorités seront dictées par et pour le peuple.