Diane
Vincent
Beauce-Sud

Photo de Diane Vincent

Depuis 2014, Diane Vincent s’est présentée à deux reprises comme candidate de Québec solidaire dans Beauce-Sud. Elle demeure en Beauce depuis plus de 20 ans. Elle a été active dans différents organismes depuis son adolescence. Elle prend à cœur l’avenir des jeunes en s’impliquant dans les Corps de cadets de Beauceville et de Saint-Zacharie. Elle a animé divers ateliers à caractère scientifique à différentes périodes de sa vie. Elle considère que les études sont très importantes pour les jeunes et c’est pour cette raison qu’elle milite pour la gratuité scolaire.

Elle a également milité pour des actions de lutte à la pauvreté autant pour le Groupe de Réflexion et d’Action sur la Pauvreté (GRAP) de Robert-Cliche que pour la région de Beauce-Appalaches. Au niveau provincial, elle a fait partie du Collectif pour un Québec sans pauvreté dont elle a été la présidente. C’est pourquoi elle est en faveur du salaire minimum à 15 $/heure afin de sortir les travailleurs et travailleuses de la pauvreté.

De plus, Diane Vincent considère que les valeurs du parti Québec solidaire correspondent à celles des Beaucerons et des Beauceronnes comme la solidarité et la coopération. Finalement, elle considère que la politique n’est pas l’affaire de quelques politiciens mais concerne tout le monde. Il faut écouter les besoins des associations sociales, communautaires, syndicales et pas seulement ceux des mouvements économiques. Il faut reconsidérer le système démocratique afin de donner le réel pouvoir aux citoyens et citoyennes.