Pierre-Paul
St-Onge
Beauharnois

Photo de Pierre-Paul St-Onge

Pierre-Paul St-Onge a été candidat pour Québec solidaire dans Beauharnois aux élections de 2012 et 2014. Il s’est engagé avec l’équipe locale pour faire nommer le pont de l’autoroute 30, pont Madeleine-Parent. Il a aussi représenté QS aux OUI-Québec du Suroît. Il a travaillé pendant quelques années au côté de Manon Massé. De 2013 à 2016, il a été secrétaire général de QS et membre de l’exécutif national du parti. Depuis 2016, il participe au Comité de soutien aux associations du parti pour le Sud-Ouest. Originaire du Suroît, il a complété ses études collégiales au Collège de Valleyfield. Après une maîtrise en science politique portant sur l’usine Expro de Valleyfield, il a complété un doctorat en science politique à l’Université Paris 8.

Après 14 années à l’emploi de l’UQAM comme agent de recherche, il est libéré à temps plein depuis 2017 pour le Syndicat des employées et employés de l’UQAM du SCFP à titre de vice-président. Il y est responsable de la santé et sécurité au travail. Il est membre élu au Conseil général du Syndicat canadien de la fonction publique

Pierre-Paul St-Onge s’engage dans la région où il est né. Il croit profondément en la justice sociale et en la nécessité de protéger l’environnement. Il souhaite mettre de l’avant des enjeux qui permettront à la région de se développer et d’offrir une meilleure qualité de vie pour l’ensemble des citoyens et citoyennes. Il veut proposer un projet de pays qui répond aux défis du 21e siècle.