Benoit
Comeau
Bellechasse

Photo de Benoit Comeau

Natif de Saint-Léon-de-Standon, Benoit Comeau, 33 ans, est candidat dans la circonscription de Bellechasse pour une troisième fois. C'est sans surprise que les gens de la région apprendront qu'il portera avec enthousiasme, tout comme en 2012 et en 2014, les couleurs de Québec solidaire. Il compte parmi les membres les plus anciens du parti et son implication a souvent été remarquée. Par exemple, il a parcouru plus de 300 kilomètres à vélo en 2012 afin d'entrer en contact avec les résidents des nombreux villages de sa circonscription.

Titulaire d'un baccalauréat en communication et médias interactifs, Benoit Comeau entretient un vif intérêt pour les questions relatives à la démocratie, aux processus décisionnels et délibératifs ainsi qu'à la démocratie étudiante, à laquelle il a participé activement tout au long de son parcours universitaire. Appliqué et minutieux, il a travaillé 12 ans pour une petite entreprise familiale de la région de Bellechasse qui faisait des affaires principalement en rénovation résidentielle. Il s'est par la suite orienté vers l'industrie de la sécurité. Touche-à-tout, sa curiosité l'amène à compléter des études collégiales en arts plastiques puis en lutherie, études qu'il accomplit en parallèle de son travail en menuiserie.

Benoit Comeau est également très sensible aux enjeux qui touchent la circonscription, comme le transport, la revitalisation des localités rurales et l'environnement. Il est animé d'un grand désir de travailler pour les citoyennes et citoyens de Bellechasse et la prochaine campagne représente pour lui une autre opportunité de s'engager à fond dans l'aventure électorale afin de porter fièrement le message de Québec solidaire dans la région qui l'a vu grandir.