Louise
Beaudry
Berthier

Photo de Louise Beaudry

Lanaudoise et résidente de Saint-Gabriel depuis plus de 40 ans, Louise Beaudry porte pour une 3e fois les couleurs de Québec solidaire dans Berthier.

Elle a été la première femme à être nommée « Grande Lanaudoise de l’année » en 2001, en reconnaissance de sa longue implication communautaire. Retraitée depuis 2010, elle est très active dans sa collectivité et s’implique particulièrement dans la défense des droits des personnes aînées. Elle est également engagée dans la revitalisation du milieu et la protection de l’environnement.

Louise Beaudry est une femme de conviction qui favorise le travail collectif et aime mettre de l’avant toute la richesse des personnes travaillant quotidiennement au mieux-être de la collectivité. Femme de région, elle porte et défend avec vigueur les valeurs de solidarité et de justice sociale.

Formée en animation sociale et en intervention sociocommunautaire, elle a cumulé des expériences professionnelles variées : documentaliste recherchiste, adjointe administrative, agente d’éducation, conseillère pédagogique et travailleuse communautaire dans un centre de femmes.

Dès la vingtaine, elle s’est impliquée bénévolement dans différents mouvements sociaux avec les jeunes travailleurs et travailleuses et les personnes handicapées. Par la suite, elle s’est engagée pour la condition féminine et en économie sociale. Elle s’est également intéressée à la solidarité internationale : elle a effectué quelques missions en Afrique et en Chine.

D’abord impliquée dans le mouvement Option citoyenne, Louise Beaudry est devenue membre de Québec solidaire dès sa fondation. Ayant contribué à la fondation de l’association régionale QS-Lanaudière, elle milite dans l’association locale de Berthier depuis sa fondation en 2006.