Mylène
Jaccoud
Bertrand

Photo de Mylène Jaccoud

Mylène Jaccoud représente Québec solidaire dans Bertrand pour une deuxième fois. Née à Lausanne en Suisse, elle vit au Québec depuis 1983 et elle réside dans la circonscription de Bertrand depuis 1997. Sociologue et criminologue de formation, elle a complété un doctorat en criminologie à l’Université de Montréal sur l’administration de la justice chez les Inuit du Nunavik.

Professeure titulaire à l’École de criminologie de l’Université de Montréal, Mylène Jaccoud s’intéresse à la justice réparatrice et à la médiation ainsi qu’aux enjeux qui concernent les peuples autochtones en matière de justice. Elle a mis sur pied un service de médiation gratuit pour la population de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, sa ville de résidence.

Mylène Jaccoud s’est engagée à Québec solidaire dès la fondation du parti en 2006. Elle a contribué à l’élaboration du programme à travers diverses instances du parti. Sa bonne connaissance du milieu lui permet de bien saisir les enjeux de sa circonscription. Elle compte particulièrement s’engager dans l’amélioration du transport en commun, la transition énergétique et le soutien aux entreprises innovantes dans le domaine culturel et touristique de sa région.