William
Lepage
Blainville

Photo de William Lepage

William Lepage est co-porte-parole des associations de Québec solidaire de la région des Laurentides et de Blainville depuis 2017. Il est un militant politique depuis l’âge de 15 ans, ayant occupé diverses fonctions au sein de comités locaux et régionaux. Il est présentement étudiant en cinéma au Collège Ahuntsic.

William Lepage a été impliqué dans le milieu communautaire dans l’accueil des personnes immigrantes et réfugiées. Il a collaboré avec les organismes de la région s’occupant de leur intégration. Il a aussi été impliqué dans de nombreuses causes telles que la cause environnementale et la promotion de la culture.

Résidant à Blainville depuis toujours, William Lepage connaît très bien les enjeux de la circonscription et les problèmes auxquels la population est confrontée. Ce sont notamment le manque de transport en commun dans la région, le manque de services sociaux, l’inaccessibilité à l’éducation pour de nombreuses familles et la lutte à la corruption qui l’ont mené à s’engager politiquement. C’est parce qu’il croit à un Québec meilleur et qui place l’humain au centre de ses décisions politiques qu’il souhaite maintenant porter son engagement plus loin en se présentant comme candidat pour Québec solidaire dans la circonscription de Blainville.