Annie
Desharnais
Borduas

Photo de Annie Desharnais

Annie Desharnais est orthophoniste et mère de cinq enfants. Elle représentera Québec solidaire dans la circonscription de Borduas, un des berceaux de la Révolution tranquille, de la nature et de la culture québécoise. Native de Victoriaville, elle habite la municipalité de Mont-Saint-Hilaire depuis maintenant quatre ans, où elle s’est installée avec sa famille.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en linguistique et en études françaises de l’Université de Montréal ainsi que d’une maîtrise en orthophonie de l’Université Laval. Depuis 2010, elle fait partie de l’Ordre des orthophonistes et des audiologistes du Québec. Elle a œuvré dans les milieux de la santé et de l’éducation. Elle s’implique dans des organismes communautaires depuis l’adolescence, que ce soit en tant que membre d’un projet humanitaire au Pérou, comme présidente du Comité maison des naissances 02 au Saguenay, comme marraine d’allaitement pour l’organisme Triolait ou encore comme bénévole pour le Centre de la Nature Mont Saint-Hilaire.

En tant que candidate solidaire, elle a pour leitmotiv la protection de l’environnement, l’amélioration des conditions des travailleuses et des travailleurs, une redéfinition du système scolaire ainsi qu’une répartition plus équitable des mandats dans le système de la santé. S’inscrivant dans les mouvements du minimalisme, de la simplicité volontaire et du zéro déchet, Annie Desharnais souhaite que les plans d’action des industries rencontrent la mobilisation citoyenne réfléchie et responsable.