Alexandre
Legault
Brome-Missisquoi

Photo de Alexandre  Legault

Alexandre Legault est candidat pour Québec solidaire dans Brome-Missisquoi. Il milite activement pour un Québec plus juste, plus écologique et plus démocratique : un Québec plus solidaire.

Originaire de Granby, il vient d’obtenir un baccalauréat en science politique et philosophie à l’Université de Montréal. Ses études lui ont permis de travailler sur les fondements du bon gouvernement, de la justice sociale, de l’autodétermination des peuples, des processus démocratiques, des enjeux écologiques et bien d’autres sujets chers au programme solidaire.

Médaillé du lieutenant-gouverneur du Québec pour son implication sociale, Alexandre Legault a été président de l’association étudiante du cégep de Granby et impliqué dans les affaires étudiantes de l’Université de Montréal. Il a participé au Championnat du monde de débat universitaire 2018 à Mexico. Il a récemment aidé à fonder l’association Québec solidaire – campus Université de Montréal » dont il est le co-porte-parole masculin.

Les grands axes de sa campagne sont la lutte contre le cynisme, la démocratie participative, la protection de l’environnement, la valorisation de notre système social, la souveraineté alimentaire, le féminisme et l’inclusion. Plus précisément à l’échelle de sa circonscription, il veut faire converger les différents pôles d’innovation économique, culturelle, communautaire et agricole. C’est dans le projet solidaire que ces forces sociales pourront développer leur plein potentiel. Pour y arriver, Alexandre Legault est allé à la rencontre de tous les citoyens et citoyennes de Brome-Missisquoi au cours de l’été.