Alexandre
Albert
Chapleau

Photo de Alexandre Albert

Natif de Gatineau, Alexandre Albert est diplômé en sexologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il se présente pour la première fois dans la circonscription de Chapleau.

Durant son parcours académique, il a travaillé sur un projet de recherche visant à mieux faire connaître les réalités de jeunes issus de communautés de la diversité sexuelle et de genre vivant en situation d’itinérance. Son parcours l’a aussi mené à Bayamo, à Cuba, où il a pu participer à un projet qui cherchait à promouvoir les droits des personnes LGBTQ+ et à faire la prévention des infections transmises sexuellement et du VIH. À l’occasion de son stage final, il a aidé des parents à développer de meilleurs liens avec leurs enfants. Depuis peu, il est engagé dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH.

La défense de l’éducation, du système de santé et des services sociaux, de même que l’inclusion et l’équité des genres, sont des principes et des valeurs qui ont incité Alexandre à faire le saut en politique. Par ailleurs, ce sont les besoins et l’énergie de la population de Chapleau qui l’ont motivé à se présenter dans cette circonscription.

Québec solidaire est le seul parti en mesure de répondre aux attentes élevées que s’est fixé Alexandre Albert. Les ambitions qu’il a pour la circonscription de Chapleau permettront à la région de connaître un développement fondé sur l’équité, la culture et le respect de l’environnement et de la diversité.