Élisabeth
Germain
Charlesbourg

Photo de Élisabeth Germain

Élisabeth Germain se porte candidate dans Charlesbourg pour promouvoir un gouvernement juste, qui prend en compte les problèmes des citoyennes et des citoyens.

Sociologue, elle a fait de la recherche et enseigné avant de s’engager dans le mouvement communautaire au Bas-Saint-Laurent. Elle a œuvré dans les groupes de femmes, s’expatriant en Afrique de l’Ouest pour deux années en coopération internationale, une expérience particulièrement enrichissante. De retour au Québec, elle a travaillé dans un collectif national de lutte à la pauvreté, où elle a pu prendre la mesure des inégalités sociales affectant le Québec, notamment les femmes, voir à l’œuvre les facteurs appauvrissant et précarisant les populations, et explorer avec les gens des façons d’améliorer la vie.

Elle est aussi engagée dans les actions contre le racisme, par exemple la commémoration des évènements de la Mosquée de Québec, et la recherche d’un meilleur vivre-ensemble. Charlesbourg et le Québec font partie d’un monde vivant des bouleversements sans précédent : migrations à la grandeur de la planète, problèmes environnementaux, changements technologiques rapides, emplois en mutation. Ces questions nous concernent et c’est ensemble que nous allons les résoudre, pour nous et pour les générations futures.

Bien qu’elle n’habite pas dans la circonscription, Élisabeth Germain y a des racines : elle y a résidé quand ses enfants étaient d’âge scolaire et s’est impliquée dans diverses activités. Aujourd’hui encore, elle est en relation avec plusieurs organismes de Charlesbourg. Avec vous, elle veut promouvoir un développement solidaire et écologique, favorisant des conditions de vie et de travail épanouissantes pour toutes et tous.