Pierre
Dostie
Chicoutimi

Photo de Pierre Dostie

Pierre Dostie a mené une carrière de 35 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux où il a agi successivement comme travailleur social, puis comme cadre intermédiaire et cadre supérieur. Il s’est distingué pour sa gestion participative, tant avec le personnel de sa direction que la communauté desservie. Il a toujours porté une vision de la société où le développement économique et social doit être au service des personnes et des communautés. Il a complété une maîtrise en service social de l’Université Laval en 1993 et une attestation en management stratégique et leadership pour cadres supérieurs de la santé et des services sociaux de l’ÉNAP en 2013.

Il enseigne en travail social à l’UQAC. Il siège sur divers comités ou CA à l’échelle régionale et nationale, dans le domaine du développement social, des services sociaux et de santé ou de l’éducation. Il est membre de son ordre professionnel et autres associations. Il est activement impliqué au sein du Syndicat des chargé.e.s de cours de l’UQAC.

Âgé de 63 ans, il est père de quatre enfants, et grand-père de six petits-enfants. Pierre Dostie est engagé depuis plus de 40 ans dans le mouvement syndical, communautaire, de solidarité internationale et dans l’action politique. Il est membre fondateur de Québec solidaire (2006) et auparavant de l’Union des forces progressistes (2002) et du Rassemblement pour une alternative politique (1998) dont il a été successivement porte-parole. Il a été candidat dans Chicoutimi pour l’UFP en 2003, et pour Québec solidaire en 2012 et 2016 (élections partielles).