Rabah
Moulla
Chomedey

Photo de Rabah Moulla

Originaire d’Algérie, Rabah Moulla est arrivé au Québec le 5 octobre 2006. Il a d’abord vécu près de 9 ans à Québec avant de s’installer dans la grande région de Montréal début 2016. Il est enseignant au collégial et blogueur politique. Il est membre de Québec solidaire depuis 2010 et cumule une trentaine d’années comme militant pour la justice sociale, les droits des femmes, les droits culturels, la démocratie et la solidarité des peuples dans le monde.

En se présentant aux prochaines élections dans la circonscription de Chomedey, dont 41 % de la population est née à l’étranger, il souhaite contribuer aux efforts visant à rapprocher de notre parti la population issue de l’immigration. Cela passe par la nécessité d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie, la construction de ponts entre les différentes composantes de la population et la lutte contre les discriminations.

Il pense par ailleurs nécessaire de régler les questions liées au vivre-ensemble et à la laïcité, qui polluent le climat social depuis au moins une dizaine d’années et qui sont instrumentalisées lors des campagnes électorales, aux dépens des débats autour des vrais enjeux tels les inégalités sociales, le chômage, le réchauffement climatique, les systèmes de santé et d’éducation.

Au printemps 2018, avec ses amies et amis d’obédiences diverses, il a lancé un appel pour le vivre-ensemble qui a été signé par plus de 400 personnes, dont plusieurs personnalités reconnues pour leur contribution à la construction d’une société québécoise juste et inclusive.