Olivier
Bolduc
Chutes-de-la-Chaudière

Photo de Olivier Bolduc

Olivier Bolduc se porte candidat pour une deuxième fois dans la circonscription de Chutes-de-la-Chaudière. Il a un attachement particulier pour son milieu de vie et a toujours habité à Charny (désormais Lévis). À 30 ans, son engagement, son implication et sa ferveur à défendre les causes environnementales et sociales ne se démentent pas.

Sténographe judiciaire depuis 2015, Olivier Bolduc a également travaillé comme cheminot pendant six ans, plus spécialement dans le secteur du transport de marchandises par train et y a développé un intérêt pointu pour la sécurité au travail, la réglementation des transports et les relations de travail. Son implication syndicale lui a permis de réfléchir aux enjeux de société que sont la solidarité et la responsabilité de chacune et chacun à l’égard de sa communauté. Il est animé par la conviction que le chacun pour soi est un péril réel pour le Québec et qu’il doit être combattu par l’écoute de l’autre, l’éducation populaire et la culture.

Enseignant à l’École de sténographie judiciaire du Québec, il a la chance de transmettre la passion de son métier de sténographe, travail qui l’amène à avoir un contact privilégié avec les rouages de la justice québécoise.

Olivier Bolduc devient très tôt un sympathisant et militant de Québec solidaire. Il est convaincu que les valeurs sociales qui animent le parti sont aussi celles d’un grand nombre de Québécoises et de Québécois. Pour lui, l’implication politique, c’est se mettre au service de l’autre, tout comme le font beaucoup de bénévoles dans leur milieu respectif.