Martine
Roux
Duplessis

Photo de Martine Roux

Originaire des Basses-Laurentides, Martine Roux est diplômée de l’UQAM en travail social, où elle a développé une expertise en organisation communautaire.

Jusqu'à ce jour, à titre de travailleuse et de bénévole, elle a œuvré toute sa vie active au sein d'organismes communautaires qui ont pour mission le développement de l’appropriation de l’espace citoyen des femmes, des gens marginalisés et des itinérants et itinérantes de la région de Montréal et de la Montérégie. Aussi, pendant plus d’un an, elle a été coopérante pour le CECI auprès des femmes autochtones du Guatemala déplacées durant la guerre civile.

Depuis 11 ans, dans Duplessis, Martine travaille pour le CISSS de la Côte-Nord. Elle y a découvert un pays d’espace, de beauté, des gens de volonté à la fois fiers, ouverts, mais aussi inquiets à propos de leur avenir. Pendant 2 ans, elle s’est impliquée bénévolement au soutien organisationnel du Volet des femmes, un centre qui rejoint les femmes d’Aguanish et du Havre St-Pierre.

Par la nature de son travail et de son implication, Martine a prouvé qu’elle est à l’écoute des besoins des gens et qu’elle soutient leur développement et leurs capacités. Elle a profondément confiance en l’avenir de la région, un avenir qui repose sur les forces, les talents et les initiatives des gens d’ici, et sur des ressources naturelles à couper le souffle.

Martine ressent un profond sentiment d’appartenance à son pays d’adoption, Duplessis.