Alexis
Dumont-Blanchet
Gaspé

Photo de Alexis Dumont-Blanchet

Alexis Dumont-Blanchet représente Québec solidaire dans la circonscription de Gaspé pour la première fois. Originaire de Cap-Chat, il a décidé de revenir habiter dans sa ville natale, après un exil de plusieurs années, et ainsi contribuer au développement de son coin de pays. Après avoir fait ses études collégiales au Cégep de Sherbrooke en sciences humaines, il a obtenu un baccalauréat en science politique ainsi qu’une maîtrise en communication à l’UQAM.

Organisateur communautaire au CISSS de la Gaspésie depuis près de cinq ans, il collabore avec les organismes du milieu dans le développement de projets visant la revitalisation du territoire. Personne ressource auprès de groupes, il aide également ces derniers à imaginer et à réaliser des projets afin d’améliorer la qualité de vie de la population de la MRC de la Haute-Gaspésie et de la région. La connaissance de son milieu et des enjeux économiques font de lui un fervent défenseur de la région gaspésienne.

Alexis Dumont-Blanchet croit que le développement de sa région passe par des services publics et parapublics de qualité et accessibles. Il milite depuis plusieurs années pour une répartition plus équitable de la richesse et des savoirs. Le maintien et le développement de services de proximité ainsi que la valorisation de l’économie locale sont également des enjeux qu’il met de l’avant.