Anne-Sophie
Legault
Granby

Photo de Anne-Sophie Legault

Née à Granby et y résidant depuis toujours, Anne-Sophie Legault, 21 ans, est étudiante en enseignement au préscolaire et au primaire à l’Université de Sherbrooke. Au Cégep de Granby, on lui a décerné la bourse Gilles Fortin en reconnaissance de son implication bénévole dans sa communauté.

Pétillante et passionnée, elle veut faire partie intégrante de la vague de changements que Québec solidaire propose à la société québécoise. Dans cette optique, c’est avec enthousiasme qu’elle diffusera les valeurs qu’elle partage avec le parti. Ainsi, elle désire nourrir la réflexion de ses concitoyens et concitoyennes sur les questions d’environnement, d’égalité des chances, de santé et particulièrement d’éducation. Ce domaine lui tient particulièrement à cœur puisque, à titre de présidente de l’association étudiante du Cégep de Granby et lors de ses stages au sein d’écoles primaires, elle a pu constater de visu et vivre les lacunes du système actuel. Elle aimerait donc alimenter et enrichir le débat entourant le système scolaire québécois.

Anne-Sophie Legault souhaite insuffler un renouveau à la politique granbyenne. Si aujourd’hui, elle fait le pas en politique, c’est qu’elle croit que Québec solidaire incarne un avenir meilleur pour tous et toutes.