Fabien
Torres
Groulx

Photo de Fabien Torres

Fabien Torres Bianconi est professeur de sociologie au Collège Lionel-Groulx et enseigne également en milieu carcéral. Il a initié différents projets qui l’ont amené à développer un fort sentiment d’appartenance à la région et, ainsi, à se proposer pour représenter Québec solidaire dans Groulx. Il est membre du parti depuis 2012, est actif à la commission Justice de QS depuis décembre 2017 et est coordonnateur de QS-Groulx depuis février 2018.

Il défend ardemment la démocratie participative, la transition écologique, le développement d’une économie ayant à cœur le bien-être de la collectivité. Ses convictions l’ont mené à initier un projet de simulation des Nations unies pour la population étudiante du cégep, organiser des conférences sur l’environnement pour la communauté étudiante et enseignante, s’impliquer syndicalement au niveau local et dans les Laurentides, écrire le livre Pour une éducation à la justice réparatrice, créer des ateliers éducatifs portant sur l’économie sociale et s’impliquer bénévolement en alphabétisation et en francisation ainsi qu’auprès d’ex-victimes d’actes criminels.

Dans Groulx, nous devons profiter du fait que la santé économique de la région est bonne pour faire face aux défis de la circonscription. Il faut agir en faveur d’une plus grande justice sociale (salaire minimum à 15 $/h, salaire maximum pour les patrons d’entreprises et accès aux services de santé), d’une transition écologique et économique (agriculture diversifiée, transports collectifs et lutte aux changements climatiques) et d’une plus grande démocratie (mode de scrutin, budget participatif, transparence et plus de pouvoir aux villes). Ce sont les trois axes qui doivent être au cœur de notre action politique.