Benoit
Renaud
Hull

Photo de Benoit Renaud

Benoit Renaud réside à Gatineau depuis 15 ans, où il enseigne le français et l’histoire à l’éducation des adultes. En soutenant des jeunes et des moins jeunes dans leurs efforts pour obtenir un premier diplôme, il contribue, avec ses collègues, au développement social, culturel et économique de notre région. Il a rédigé des manuels pour l’apprentissage de l’histoire du Québec et du Canada qui sont en usage à travers le Québec depuis 20 ans.

Il milite pour une éducation publique accessible et de qualité, notamment par sa participation active au mouvement étudiant et au syndicalisme enseignant. La défense de l’école publique, et plus généralement des services publics, sera au cœur de sa campagne pour devenir le prochain député de Hull.

Engagé auprès de sa communauté, il a participé, de façon bénévole, aux activités de plusieurs organisations régionales, notamment celles du Rassemblement outaouais contre la guerre (ROCG) et de STOP oléoduc Outaouais (SOO), dont il était le porte-parole. Il a aussi siégé au conseil d’administration du Syndicat de l’enseignement de l’Outaouais (SEO). La paix, la justice sociale, les droits de la personne et la préservation de l’environnement sont autant de valeurs qui guident ses engagements.

Le projet politique soutenu par Québec solidaire lui tient à cœur. Il a d’ailleurs été élu à trois reprises au comité de coordination national du parti, pour lequel il agit actuellement à titre de responsable aux orientations. Il a assumé le rôle de candidat dans Hull lors de l’élection générale de 2014.