Sol
Zanetti
Jean-Lesage

Photo de Sol Zanetti

Local électoral

985 3e avenue, Québec, G1L 2X2

Chef d’Option nationale jusqu’à la fusion avec Québec solidaire et toujours ardent défenseur de l’indépendance du Québec, Sol Zanetti a eu la chance de rencontrer des milliers de jeunes qu’il a pu sensibiliser au projet grâce à des conférences, des capsules vidéo et au Livre qui fait dire oui, dont il a orchestré la publication.

Natif de Québec et aujourd’hui fièrement Limoulois, son parcours professionnel l’a mené de la relation d’aide à la pédagogie. D’abord préposé aux bénéficiaires à l’IUSMQ (anciennement Robert-Giffard), il a ensuite été intervenant en santé mentale dans la Basse-Ville de Québec. Depuis plus de 10 ans, il s’est engagé dans le milieu de l’éducation comme professeur de philosophie, conseiller syndical et militant actif des Profs contre la hausse.

Sol Zanetti se présente pour une deuxième fois dans Jean-Lesage et porte les couleurs de Québec solidaire, car il estime qu’il est urgent pour le Québec de s’offrir un véritable programme de pays nous permettant de réaliser la transition énergétique dont la planète a besoin et de mettre fin aux inégalités sociales qui gâchent la vie de tant de personnes, même au Québec, même dans Limoilou et Beauport.