Ismaël
Seck
Jeanne-Mance-Viger

Photo de Ismaël Seck

Ismaël Seck représente Québec solidaire dans Jeanne-Mance-Viger. Né à Montréal d’une mère québécoise et d’un père sénégalais, il a grandi à Saint-Léonard et fréquenté l’école Wilfrid-Bastien ainsi que la polyvalente Antoine-de-Saint-Exupéry. Avant de travailler pendant plusieurs années à titre de concepteur web, il a fait ses études collégiales en techniques d’intégration multimédia au Collège de Maisonneuve. Aujourd’hui, il termine ses études au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire à l’Université de Montréal.

Jeune enseignant et passionné d’engagement social, Ismaël Seck s’est impliqué dans différentes causes pour valoriser l’importance de l’éducation et de la solidarité internationale. En plus d’effectuer des stages en enseignement au Nunavik et au Sénégal, il a représenté dans plusieurs comités les étudiantes et étudiants de son programme pour améliorer la formation des futurs enseignants à l’Université de Montréal. Il est déterminé à faire de l’éducation publique une réelle priorité afin que chaque personne puisse développer son plein potentiel et contribuer à la société au meilleur de ses capacités.

Ismaël Seck croit ardemment qu’une économie prospère doit servir à lutter contre la pauvreté et à réduire les inégalités sociales. Ayant constaté la précarité grandissante dans la population de Saint-Léonard, il est déterminé à lutter contre la discrimination pour faire en sorte que chaque personne, peu importe son origine, ait les mêmes chances de réussite et de trouver du travail. Fier de la diversité de la société québécoise, il veut contribuer à bâtir des ponts entre les différentes communautés culturelles de Saint-Léonard en travaillant étroitement avec les organisations communautaires et citoyennes du quartier.