Georges
Goma
Lévis

Photo de Georges Goma

Docteur en sociologie, concentration en politiques sociales avec spécialisation sur le vieillissementGeorges Goma se donne le défi Québec solidaire à Lévis. Diplômé de l’Université de Paris-Sorbonne, Georges Goma est le modèle achevé d’un citoyen du monde. Au Québec depuis bientôt dix ans, il a enseigné en France, aux États-Unis et ici au Québec. Marié, il est père de 3 enfants. Dans son intégration réussie, il a formé des gens à l’UQAM, aux cégeps Garneau et Trois-Rivières, au Collège Laflèche et, actuellement, à l’UQAR où il est chargé de cours et mène des recherches avec ses collègues sur la pauvreté dans la ruralité Chaudière-Appalaches.

Georges Goma a représenté l’UQAR, de manière très dynamique, aux travaux du chantier « Consultations » en vue de la mise en place de la Politique de développement social et communautaire de la Ville de Lévis. Dans cette démarche, il tenait à relever l’intérêt de renforcer le lien entre la Ville de Lévis et son université mais aussi de bien penser la ville universitaire. Lévis, bien que ville de taille moyenne, a vocation de rayonner à travers son université à l’échelle internationale pour la qualité de ses enseignements, sa recherche de pointe et ses équipements académiques de haute facture. Une belle vision pour le candidat QS.

Dans divers engagements, Georges Goma porte toujours des valeurs progressistes, humanistes, solidaires et a foi en une économie de marché à visage humain. L’immigration choisie et non subie est pour lui une solution pour le Québec moins un problème.