Daniel
Blouin
La Prairie

Photo de Daniel Blouin

Daniel Blouin est fier de représenter la circonscription de La Prairie pour Québec solidaire.

Originaire de la Montérégie, il a longtemps œuvré en informatique de gestion au sein de plusieurs entreprises de la région, notamment en tant que programmeur puis analyste informatique chez Pratt & Whitney Canada, directeur de produits en commerce électronique chez Mediagrif Technologies et consultant en gestion de projets informatiques chez Rona.

Après des études collégiales en informatique, il a complété un baccalauréat en gestion à HEC Montréal. Depuis 2010, il est enseignant en administration au cégep Marie-Victorin à Montréal. Il y offre un enseignement dynamique et stimulant fort apprécié de ses étudiantes et étudiants.

Daniel Blouin a toujours été préoccupé par les aspects humains, organisationnels et sociaux du développement. Cela l'a notamment amené à suivre une formation en soins palliatifs et en accompagnement de personnes endeuillées, à faire de l'accompagnement et à offrir des ateliers de méditation.

Père de deux filles et grand-père d'une petite-fille qui vit à La Prairie, Daniel aime être disponible pour ses proches. Musicien autodidacte, il compose des chansons en s'accompagnant à la guitare ou au piano.

Daniel Blouin n'a pas peur de relever des défis. Il a proposé sa candidature pour Québec solidaire et il se sent prêt à devenir le député de la circonscription de La Prairie et à représenter les électrices et les électeurs à l’Assemblée nationale. Un député socialement, écologiquement, économiquement responsable et profondément humain.