David
Touchette
LaFontaine

Photo de David Touchette

Né à Port-au-Prince à Haïti et adopté par des Québécois, David Touchette a vécu son enfance et son adolescence à Drummondville. Il a toujours eu un souci du bien commun, car pour lui, nous sommes sur Terre pour vivre notre vie, mais il est aussi important d’être capable de coopérer et de veiller au bien commun.

Dès ses débuts à l’école secondaire, il a participé à la vie politique en siégeant au conseil étudiant. Jeune adulte, il a fréquenté l’école d’été de l’Institut du Nouveau Monde. Son implication politique s’est concrétisée par sa participation à la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne, en siégeant au conseil d’administration de la Chambre de commerce LGBT du Québec et en participant aux formations du Jeune Conseil de Montréal.

David Touchette anime depuis 3 ans l’anti-salon du Carrefour Jeunesse Emploi Montréal Centre-Ville, de la Fondation Ressources-Jeunesse et de la Société de développement social, événement qui s’adresse aux jeunes âgés entre 16 et 35 ans. Depuis 2005, il réalise et anime des reportages vidéos pour le web et la télévision, particulièrement en lien avec l’industrie de la mode et de la culture.

En 2015, il obtient un contrat comme chargé de projet à la Société de Développement Commercial les Quartiers du Canal à Montréal. Ce mandat lui donne l’occasion de rencontrer les commerçants du Sud-Ouest et de Griffintown pour discuter de leurs souhaits et de leurs besoins. En 2016, il a obtenu l’attestation de formation, Préparation à la certification PMP, Project Management Professionnel, octroyée par le Project Management Institute section de Montréal.