Andrés
Fontecilla
Laurier-Dorion

Photo de Andrés Fontecilla

Local électoral

8506 St-Denis, Montréal, H2P 2H2

Originaire du Chili, Andrés Fontecilla arrive au Québec en 1981 au début de l’adolescence avec sa famille qui fuit la dictature du général Pinochet. Enfant de la loi 101, il termine ses études secondaires à la polyvalente Père-Marquette, ses études collégiales au cégep de Saint-Laurent et il complète des études en anthropologie à l’Université de Montréal. Son parcours académique est marqué d’implications diverses et d’un engagement constant en faveur d’une plus grande justice sociale.

Enraciné dans Laurier-Dorion depuis plusieurs décennies, il fut pendant près de 15 ans activement impliqué dans les luttes à la pauvreté dans le quartier à titre de coordonnateur du Conseil communautaire Solidarités Villeray. Cette longue expérience lui a également permis d’aller à la rencontre de centaines de familles de Laurier-Dorion et de mieux comprendre leur réalité. 

Candidat solidaire pour une troisième fois, celui qui fut président et co-porte-parole de Québec solidaire de 2013 à 2017 est plus déterminé que jamais de faire son entrée à l’Assemblée nationale afin de porter la voix des citoyens et citoyennes de Parc-Extension et de Villeray.