Guillaume
Boivin
Louis-Hébert

Photo de Guillaume Boivin

Natif de Québec et ayant grandi dans la circonscription actuelle de Louis-Hébert, Guillaume Boivin est un solidaire de la première heure. Il s’est présenté dans Louis-Hébert en 2012 et lors de la partielle de 2017 et a été candidat dans la circonscription de La Peltrie en 2007 et 2008. Avocat en droit social depuis deux ans et spécialisé auprès des populations marginalisées, il a aussi étudié en histoire et en science politique à l’Université Laval.

Ayant eu la chance de participer en 2005 à titre de membre du Comité citoyen aux travaux de la Commission spéciale de l’Assemblée nationale sur la réforme du mode de scrutin, il a fait de cet enjeu un de ses chevaux de bataille. En effet, trop souvent, le mode de scrutin en vigueur au Québec fait en sorte que les citoyennes et citoyens se voient contraints de voter pour le parti qui leur paraît le « moins pire », plutôt que de voter pour celui qui représente le mieux leurs convictions. Considérant cela comme un déni de démocratie, Guillaume Boivin souhaite que le Québec se tourne vers un mode de scrutin proportionnel, plus à même de se faire le reflet de la diversité du Québec d’aujourd’hui.

Impliqué dans sa communauté, Guillaume Boivin se préoccupe également d’enjeux tels le logement social, la protection des cours d’eau et le développement du transport collectif. Il connaît bien les réalités de la ville de Québec et représentera les citoyens et citoyennes de Louis-Hébert avec  le sens de la justice et la rigueur qui le caractérisent.