Carl
Lévesque
Marie-Victorin

Photo de Carl Lévesque

Carl Lévesque est animateur à la radio de la Rive-Sud à l’émission d’actualité politique et d’affaires publiques. Il travaille aussi comme facteur depuis près de 20 ans dans l’agglomération de Longueuil. Candidat de Québec solidaire pour la quatrième fois dans la circonscription de Marie-Victorin, où il habite depuis toujours, il est arrivé deuxième lors de la dernière campagne électorale. Impliqué dans sa communauté, il s’intéresse à tous les aspects de la vie publique de la circonscription et a donné sa voix à de nombreuses causes locales.

Passionné de culture, d’histoire et de relations internationales, il a fait le tour du monde entre les années 2010 et 2011. Il a aussi organisé et participé à plusieurs voyages d’études politiques et d’observation électorale à travers le monde, entre autres en Écosse, en France, en Catalogne et aux États-Unis.

Militant pour la justice sociale, Carl Lévesque a travaillé comme bénévole dans un camp de réfugiés syriens, près de la Turquie. Il a également été très actif dans la campagne Sauvons Postes Canada, qui visait à contrer l’installation de boîtes communautaires par le gouvernement de Stephen Harper et à empêcher les conservateurs de privatiser le service postal.