Marie-Phare
Boucher
Matane-Matapédia

Photo de Marie-Phare Boucher

Originaire de l’Isle-Verte, Marie-Phare Boucher habite La Mitis depuis 2015. Après avoir complété un baccalauréat en biologie à l’UQAR, elle a, avec son conjoint, acheté une fermette à Saint-Donat dans le but de tendre vers l'autonomie alimentaire pour sa famille. Mère de deux jeunes enfants, elle a commencé des études en Technologie de l’échographie médicale au cégep de Rimouski.

Propriétaire d’une auto électrique et cultivant un grand jardin, Marie-Phare Boucher a l’environnement à cœur. Elle croit que l'agriculture de proximité doit être développée afin d'assurer la sécurité alimentaire de nos régions. Côté environnement, elle croit que le gouvernement doit faire des efforts pour limiter l'érosion des berges et prendre des décisions courageuses afin d'affronter les défis climatiques à venir, tels les sécheresses auxquelles les agriculteurs ont dû faire face ces deux dernières années.  

Passionnée par la périnatalité, elle est très sensible à la condition des femmes. Elle a une pratique artistique dans laquelle elle dénonce les inégalités auxquelles les femmes font face.