Raphaël
Rebelo
Maurice-Richard

Photo de Raphaël Rebelo

Local électoral

1427-1429 Fleury Est, Montréal, H2C 1R9

Raphaël Rebelo a complété un doctorat en physique mathématique à l’Université de Montréal et enseigne les mathématiques au Collège Ahuntsic depuis 2010. Il vit dans Ahuntsic et ses deux filles fréquentent une école du quartier. Ayant passé sa vie dans le milieu de l’éducation, il en connaît bien les enjeux et croit fermement que le Québec doit se doter d’une éducation publique gratuite et de qualité, des CPE jusqu’à l’université.

Impliqué de longue date dans les luttes sociales, Raphaël Rebelo est porte-parole de Québec solidaire dans Maurice-Richard depuis 2015. À ce titre, il a participé, entre autres, aux mobilisations pour développer le terrain Louvain de manière démocratique et avec une mission sociale, bonifier l’offre de transport actif et collectif, refinancer les écoles et le CLSC Ahuntsic, protéger les sites historiques, promouvoir un boulevard urbain dans l’axe Papineau plutôt que le prolongement de l’Autoroute 19, préserver les conditions de travail des éducatrices de CPE et augmenter le salaire minimum à 15 $/h. Son attachement indéfectible à sa communauté et sa quête de justice sociale sont le moteur de son implication.

En tant que député, Raphaël Rebelo aura à cœur de favoriser la transition écologique, le refinancement des services publics, la diminution des écarts de richesse, un développement économique dont la finalité sera le bien-être des personnes et le renouvellement de notre démocratie.