Jean
Trudelle
Mille-Îles

Photo de Jean Trudelle

Né à Rosemont, mais résidant à Laval depuis plus de 40 ans, Jean Trudelle est diplômé en physique de l’Université de Montréal et en musique du Conservatoire de Toronto. Il a fait carrière comme professeur au collège Ahuntsic et siégé pendant 10 ans à l’exécutif de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), dont il a également été président.

Très engagé dans le domaine de l’éducation, il a défendu avec vigueur la gratuité scolaire pendant la grève étudiante de 2012. Il a aussi été membre du Conseil supérieur de l’éducation et a été invité à de nombreuses reprises comme conférencier sur des questions touchant l’enseignement.

Tout au long de sa carrière, il s’est impliqué au plan social. Militant actif d’Amnistie internationale, il a aussi été commissaire-rédacteur de la commission itinérante sur le logement du FRAPRU.

Reconnu pour son écoute et son engagement, il a fait campagne pour Québec solidaire dans Rosemont lors des élections de 2014; il est maintenant très heureux de se porter candidat à Laval, son lieu de résidence.