Caroline
Charette
Montarville

Photo de Caroline Charette

Caroline Charette habite Boucherville depuis 12 ans et elle est conseillère en marques de commerce (un secteur de la propriété intellectuelle). Elle a également travaillé dans le domaine des communications et elle maîtrise, à l’oral comme à l’écrit, le français, l’anglais et l’espagnol.

En 2012, elle a troqué son chapeau de professionnelle pour celui de proche aidante et enseignante à domicile, tout en conservant une pratique à temps partiel de sa profession. Cette expérience de vie l’a confrontée aux lacunes des systèmes de santé et d’éducation et a éveillé sa conscience quant aux limites de ceux-ci. Elle soutient également plusieurs organisations et mouvements voués à la protection de l’environnement et à la recherche économique.

Co-porte-parole de son association locale depuis 2014, elle a coordonné plusieurs projets au sein de Québec solidaire et désire maintenant mettre toute son énergie à faire avancer le projet de société équitable et écologique que propose son parti. Elle prévoit se concentrer sur les enjeux régionaux que sont le passage des hydrocarbures, la protection des terres agricoles et des milieux humides, et les transports collectif et individuel. Elle travaillera de même sur tout autre sujet primordial qui pourrait lui être suggéré par les citoyennes et citoyens de la circonscription de Montarville.