Marie-Christine
Lamontagne
Montmorency

Photo de Marie-Christine Lamontagne

Marie-Christine Lamontagne est titulaire d’un certificat en droit. Elle poursuit présentement sa formation en science politique à l’Université Laval.

L’intensité du printemps étudiant de 2012 et la large mobilisation citoyenne de l’époque l’ont convaincue de la force de la collectivité. Elle y voit une communion sociale, un remède au cynisme, une énergie porteuse de changement. Pour que ce mouvement se perpétue, elle se présente comme candidate dans Montmorency.

L’action collective est le moteur de son engagement. Elle s’engage à dialoguer avec les citoyennes et citoyens, à stimuler la vie collective et à soutenir toute initiative communautaire permettant le mieux vivre-ensemble. Par son courage de s’engager en politique, elle souhaite inspirer les jeunes à prendre leur place.

Le meilleur d’elle s’exprime dans le feu de l’action, dans la prise de parole publique. Elle met ainsi à profit sa jeunesse, sa vivacité et son énergie. Aux côtés de ses concitoyennes et concitoyens, elle veut contribuer à bâtir un Québec plus solidaire, où il y a du travail pour tous, permettant de vivre décemment et dont le rythme est humain ; un Québec plus vert, où les beautés du territoire sont protégées et qui reconnaît leur caractère sacré ; un Québec plus uni, où chacune et chacun peuvent apporter une contribution à la communauté et où l’entraide est au cœur de la société.