Annabelle
Lalumière-Ting
Orford

Photo de Annabelle Lalumière-Ting

Annabelle Lalumière-Ting, 25 ans, est née à Sherbrooke d’une mère québécoise et d’un père chinois. En 2011, elle débute un baccalauréat en service social à l’Université de Sherbrooke, animée par un intérêt pour les sciences humaines ainsi que par un désir de faire une différence positive dans la vie des gens. La grève étudiante de 2012 contre la hausse des frais de scolarité l’amène à rêver d’une société juste et équitable dans laquelle toutes et tous peuvent bénéficier des mêmes chances. Étant une femme issue d’une minorité visible et ayant grandi dans une famille vivant sous le seuil de la pauvreté, elle est consciente que tel n’est pas le cas actuellement. La place des femmes dans la société est aussi un enjeu qui lui tient à cœur.

Annabelle Lalumière-Ting a été éducatrice en CPE pendant trois ans tout en suivant des cours de droit, d’économie et de politique. Elle a également effectué quelques stages dans le réseau de la santé et des services sociaux. Actuellement intervenante de proximité pour l’équipe Ressources relais du Memphrémagog, elle œuvre auprès d’une clientèle majoritairement aînée.

Originaire de la région et travaillant avec la population d’Orford, elle connaît bien la réalité des gens de la circonscription de même que leurs préoccupations.