Julia
Wilkie
Pontiac

Photo de Julia Wilkie

Julia Wilkie a choisi de représenter Québec solidaire dans la circonscription de Pontiac, alors qu’elle aura le droit de voter pour la première fois lors des prochaines élections provinciales. Originaire d’Aylmer, elle a complété son secondaire dans le programme international de l’école secondaire Grande-Rivière avant d’entreprendre des études en langues et en cinéma au Cégep de l’Outaouais. Dans le cadre de son parcours scolaire, elle s’est engagée auprès du club Jeunes du monde de son école en plus de participer à deux séjours de coopération au Costa Rica. Citoyenne du monde et curieuse, elle s’indigne des injustices sociales et cherche constamment à contribuer aux activités communautaires du secteur d’Aylmer.

Elle s’est sentie interpellée par les principes soutenus par Québec solidaire, plus particulièrement par l’idée de mettre l’économie et la politique au service de la population québécoise plutôt que l’inverse. Elle s’identifie également aux priorités du parti en ce qui a trait au féminisme et au progressisme. Preuve de son désir d’engagement, elle a participé au mouvement des carrés rouges, défilant avec ses casseroles dans les rues de son quartier alors qu’elle n’avait que 12 ans.

En tant que candidate, Julia Wilkie croit à l’importance d’être bien ancrée dans sa collectivité afin de mieux comprendre les enjeux qui la concernent. Elle s’intéresse par ailleurs au rôle crucial que peut jouer le système d’éducation dans l’intégration des différentes communautés culturelles, mais aussi pour l’enrichissement et le rayonnement de la culture québécoise.