Sandrine
Bourque
René-Lévesque

Photo de Sandrine Bourque

Née à Montréal, Sandrine Bourque a terminé en 2017 ses études en science politique et en sociologie. Dans le cadre de sa maîtrise, elle a travaillé sur la controverse entourant les accommodements raisonnables, et s’est spécialisée sur les questions de laïcité et de gestion interculturelle. Actuellement rédactrice et pigiste, Sandrine Bourque s’est longtemps impliquée dans le milieu des médias étudiants et communautaires. Elle a également travaillé pour le journal L’Express, à Paris, avant de décider de sauter le pas en politique.

En dehors du travail, Sandrine Bourque s’est impliquée pendant plusieurs années comme monitrice à l’aide aux devoirs auprès d’enfants en difficulté scolaire. Elle s'est aussi engagée à plusieurs reprises auprès de Québec solidaire, notamment pour défendre un salaire minimum à 15 $ l'heure, ce qui lui a donné envie d’aller plus loin dans sa responsabilité citoyenne au service de la collectivité.

En faisant le saut en politique, Sandrine Bourque souhaite contribuer à construire une société plus juste et plus verte. Travailler au service des gens, en collaboration avec les gens : tel est l'idéal qui l'anime. L’environnement, la santé et les conditions de vie des personnes aînées sont des enjeux qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Animée par des valeurs de justice sociale et d’intégrité, Sandrine Bourque veut faire partie de la vague de changements que propose Québec solidaire. Passionnée et dévouée, elle souhaite se présenter comme candidate dans René-Lévesque car elle désire s’engager au service des gens et de la région de la Côte-Nord, un territoire magnifique habité par une communauté accueillante et dynamique.