Olivier
Huard
Repentigny

Photo de Olivier Huard

Issu du milieu écologiste, Olivier Huard est depuis plus d’une quinzaine d’années aux premières lignes des grands mouvements de revendications environnementales du Québec. Technicien en écologie de formation, il a travaillé au ministère de l’Environnement, auprès de firmes privées ainsi que pour des organismes environnementaux. Il est maintenant entrepreneur en élagage écologique dans la grande région de Montréal.

Il est d’origine gaspésienne mais a passé une bonne partie de sa jeunesse dans les Basses-Laurentides. Il s’est établi dans la région du sud de Lanaudière depuis qu’il a fondé sa famille en 2003. Il s’implique activement dans son milieu en tant que bénévole pour plusieurs causes et, depuis deux ans, il siège au conseil d’administration régional des Organisations unies pour l’indépendance du Québec (OUI-Québec) où il occupe la fonction de vice-président.

Pour Olivier Huard, la cause environnementale est intimement liée aux enjeux de justice sociale et de démocratie. À ses yeux, le constat est clair : ceux qui ne respectent pas l’environnement sont souvent les mêmes qui sont à l’origine des injustices, de la mauvaise répartition de nos richesses et même de la corruption. Pour contrer ces problèmes, il propose de redorer l’image de la politique en élevant le niveau des débats et en reconstruisant le lien de confiance entre le peuple et ses élues et élus. Il entend aussi améliorer la qualité de vie des gens de la région en proposant des solutions concrètes en santé, en éducation, en transport de même que pour le soutien des entreprises locales.