Sophie
Pagé Sabourin
Richelieu

Photo de Sophie Pagé Sabourin

Née en Chine et adoptée par une famille québécoise, Sophie Pagé Sabourin a toujours habité Sorel-Tracy. Elle a un DEC en sciences de la nature du Cégep de Sorel-Tracy et un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université de Montréal spécialisé en études autochtones. Elle est actuellement étudiante à la maîtrise en politiques autochtones à l’UQAM.

Son intérêt pour la politique l’a toujours habité, mais c’est le mouvement étudiant de 2012 qui lui donne l’élan nécessaire pour commencer à s’impliquer. Elle sera d’ailleurs présidente de l’association étudiante du Cégep de Sorel-Tracy de 2013 à 2014. Elle poursuivra son implication dans le milieu étudiant au niveau universitaire notamment dans le Collectif Printemps 2015 afin de dénoncer l’austérité libérale. Elle cumule également diverses expériences autant dans les organismes communautaires que dans les industries.

Sophie Pagé Sabourin s’intéresse à la diversité des réalités qui se côtoient dans Richelieu. Elle parcourt activement la région avec son équipe pour rencontrer ses concitoyennes et concitoyens afin d’en apprendre davantage sur les enjeux de la région. Elle souhaite ainsi documenter les défis auxquels Richelieu fait face afin de proposer à la population des solutions crédibles et audacieuses pour répondre à ses besoins.