Colombe
Landry
Richmond

Photo de Colombe Landry

Colombe Landry habite Saint-Denis-de-Brompton depuis 30 ans, elle a 3 enfants et 4 petits-enfants. Elle a œuvré auprès des jeunes et de leurs familles pendant 35 ans au CLSC du Val-Saint-François. Elle détient une maîtrise en service social et un baccalauréat en administration de l’Université de Sherbrooke.

Par son implication dans son syndicat local et comme représentante estrienne à la FSSS-CSN durant 7 années, elle a consacré 20 ans à la défense de milieux de travail plus humains et à l’amélioration des services publics dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Elle tient une chronique au journal local pour l’école primaire et milite pour la protection de l’eau, contre l’exploitation des hydrocarbures et pour une utilisation restrictive des pesticides de synthèse.

Colombe Landry se présente pour une 4e fois aux élections pour Québec solidaire, un parti politique progressiste qui propose des solutions face à l’augmentation des inégalités, aux changements climatiques, au pillage des ressources, au manque de moyens en éducation et à la privatisation du système de santé et des services sociaux. Elle veut, avec la population, participer à reprendre ce QUÉBEC qu’elle aime tant pour laisser aux générations futures un pays où il fait bon vivre.

Dans Richmond, Colombe Landry poursuivra ses engagements pour une agriculture durable, pour une éducation publique de qualité et gratuite et pour un environnement soucieux de la santé humaine. Elle mise sur une économie diversifiée aux bénéfices locaux, sur des services de garde accessibles et sur des services de santé et sociaux de proximité adaptés aux besoins de la population.