Émilise
Lessard-Therrien
Rouyn-Noranda-Témiscamingue

Photo de  Émilise Lessard-Therrien

Conseillère municipale à Duhamel-Ouest depuis l’automne 2017, Émilise Lessard-Therrien habite le Témiscamingue depuis sa naissance. Après un bref passage à Montréal dans le cadre de ses études en éducation, c’est l’amour de cette région qui la pousse à revenir s’y installer.

À son retour, elle réalise l’Anecdote agricole, un documentaire traitant des enjeux vécus par les producteurs de la région. En 2017, dans le cadre de son travail comme agente de développement au Centre Frère-Moffet, elle réalise des capsules vidéos mettant en vedette les femmes de la région impliquées en agriculture.

Elle a lancé, au début de l’été 2018, une entreprise d'agrotransformation qui produit de la farine artisanale et locale à partir de grains témiscamiens.

C’est pour défendre les régions, l’agriculture et une saine exploitation des ressources naturelles qu’elle choisit en 2018 de faire le saut en politique avec Québec solidaire pour représenter la circonscription de Rouyn-Noranda–Témiscamingue à l’Assemblée nationale.