Kévin
Côté
Saint-François

Photo de Kévin Côté

Kévin Côté, originaire de Compton, enseigne le français à l’école secondaire La Frontalière de Coaticook. Avant de faire un retour dans sa région natale, il a enseigné quelques années dans une école autochtone à Natashquan sur la Côte-Nord, développant ainsi une véritable solidarité avec les Premières Nations. Diplômé de l’Université de Sherbrooke en 2012, il a parcouru sa région pendant ses études à titre de directeur adjoint de l’Association de kin-ball de l’Estrie afin de développer ce sport.

Le candidat de Saint-François trouve inacceptable que les problèmes environnementaux soient connus de tout le monde mais que les dirigeants n’ont pas le courage politique d’instaurer une transition énergétique. De plus, il ne tolère pas que la société québécoise – qui en a les moyens – maintienne des gens dans le cercle vicieux de la pauvreté et qu’elle laisse des gens de côté au profit des multinationales. Il est confronté quotidiennement à ces réalités.

Face à cela, Kévin Côté veut porter la voix de QS dans Saint-François. Il rappelle qu’en 2010, 39 % de la population en âge de travailler dans la circonscription de Saint-François gagnaient moins de 20 000 $ annuellement, 51 % gagnaient entre 20 000 et 60 000 $ et 8 % gagnaient entre 60 000 et 100 000 $. Seulement 2 % de la population de la circonscription gagnent plus de 100 000 $. Kévin Côté s’implique en politique pour représenter les 98 % qui n’ont pas eu de voix durant les dernières années.