Benoit
Racette
Saint-Henri-Sainte-Anne

Photo de Benoit Racette

Citoyen du Sud-Ouest, Benoit Racette est un organisateur communautaire d’expérience et vulgarisateur engagé pour la défense des droits du plus grand nombre. Animateur pour un média spécialisé pour les personnes aveugles et en situation de handicap, le Canal M, et formateur avec les comités d’usagers et les organismes communautaires, il est un promoteur infatigable du système de santé public qui lui a sauvé la vie alors qu’il combattait adolescent le cancer.

Il a collaboré à mettre sur pied un bon nombre de projets pour la communauté que ce soit un info-logement pour les personnes en situation de handicap, le développement financier ou l’administration pour des groupes culturels ou des organismes et il planche au déploiement d’une brigade de juristes et d’animatrices et animateurs sociaux pour informer les personnes résidentes de logements sociaux sur leurs droits et recours dans une foule de domaines.

Il propose dès mai 2018 des assemblées populaires où les citoyennes et citoyens seront conviés à construire une plateforme locale toujours en phase avec les besoins des six quartiers de Saint-Henri–Sainte-Anne. Il compte maintenir ce lieu de démocratie participative au delà de l’élection comme député.

Benoit Racette est aussi délégué syndical d’une unité de la Fédération de l’action collective de la CSQ. Il a été coordonnateur de campagne pour Projet Montréal et est actuellement responsable de la Commission inclusion de Québec solidaire.