Simon
Lalonde
Saint-Jean

Photo de Simon Lalonde

Simon Lalonde portera les idées de Québec solidaire lors des prochaines élections dans la circonscription de Saint-Jean. Le jeune homme de 26 ans s'intéresse à la politique depuis toujours. Cette passion l'a mené à entreprendre des études en histoire au niveau collégial d'abord, puis à l'Université du Québec à Montréal jusqu’à l'obtention d'un baccalauréat en histoire. Ce faisant, il a acquis une connaissance approfondie des sociétés d'hier et d'aujourd'hui. 

Ce bagage lui permet d'analyser l'actualité d'un œil critique afin de percevoir les besoins réels de la population québécoise. Il est particulièrement indigné par les coupes effectuées par le gouvernement libéral dans le domaine de l'éducation. C'est en pensant aux très nombreux enfants québécois privés de services qu'il s'est joint à l'équipe de Québec solidaire. 

Durant la campagne électorale en cours, il compte aller à la rencontre des Québécoises et des Québécois afin de connaitre leurs opinions et promouvoir l'écologie et la justice sociale, deux causes qui lui tiennent à cœur.

Grand utilisateur des transports en commun et travaillant à Saint-Jean-sur-Richelieu depuis quatre ans, il souhaite mettre de l'avant un projet de modernisation du réseau des transports collectifs en misant sur l'accessibilité ainsi que sur des programmes incitatifs pour les entreprises locales.