Marie Josèphe
Pigeon
Saint-Laurent

Photo de Marie Josèphe Pigeon

Marie Josèphe sans trait d’union, c’est moi!  Blanche comme un drap, je ne suis pas des Caraïbes, même si mon prénom y est plus populaire qu’ici. Native de Sherbrooke, j’habite Montréal depuis 1994. Je fais partie du « A » (pour asexuelle, biromantique plus précisément) de la communauté LGBTQNBIA. Je suis titulaire d'un baccalauréat en histoire de l’Université Laval et j'ai poursuivi quelques autres études universitaires à l’Université de Montréal et à l’UQÀM. Je suis actuellement l’unique travailleuse de l’unique groupe communautaire au Québec qui aide les femmes vivant une rupture.

Je suis candidate de Québec solidaire pour la 5e fois. Dès la fondation du parti en 2006, j'en suis devenue membre, active au sein de l’association régionale de Montréal. Comme porte-parole régionale je suis convaincue que Québec solidaire fait sens en travaillant pour le changement social et doit aller à la rencontre des gens qui n’entendent pas parler de notre programme, qui voient rarement des personnes engagées dans la politique autrement.

Je me présente pour une 3e fois dans Saint-Laurent, car j’y ai travaillé près de 10 ans dans un organisme pour personnes immigrantes. J’ai maintenu des liens serrés avec les organismes autant dans Saint-Laurent que dans Bordeaux-Cartierville (qui constituent les 2 moitiés de la circonscription). Aller vers des gens qui n’ont pas encore le droit de vote, c’est un peu ça aussi, faire de la politique autrement. Mon objectif est de doubler le pourcentage des votes pour Québec solidaire ainsi que le nombre de membres dans la circonscription.

Avec vous, c’est possible!