Manon
Blanchard
Taillon

Photo de Manon Blanchard

Originaire et citoyenne de Taillon, Manon Blanchard est mère de trois enfants. Elle est impliquée dans sa communauté depuis de nombreuses années, notamment au CPE de Longueuil-Est où elle a été administratrice et présidente du conseil d’administration pendant dix ans. Elle a participé à l’organisation en Montérégie de la Marche mondiale des femmes et est encore de toutes les luttes.

Manon Blanchard fut d’abord enseignante avant de faire un deuxième baccalauréat en travail social. Après quelques années comme intervenante, elle devint directrice du développement communautaire à l’OMH de Longueuil où l’on remarqua son leadership novateur, accordant une importance considérable au partage des expériences et des compétences entre intervenants, locataires et partenaires. Elle est maintenant coordonnatrice des Habitations du Réseau de l’Académie, organisme d’habitation communautaire dédié aux personnes en situation d’itinérance et vivant des problèmes de santé mentale.

Manon Blanchard est porte-parole de Québec solidaire Taillon depuis 12 ans et est la représentante de la Montérégie à la Commission nationale des femmes. En 2006, elle devenait la 2e candidate solidaire au Québec. Douze années plus tard et avec l’expérience de cinq élections, elle est prête à devenir la députée de Taillon.

Ayant à cœur le développement du pouvoir d’agir des personnes et des communautés et engagée depuis près de 20 ans dans la promotion de la justice sociale, plus particulièrement pour le droit au logement, Manon Blanchard mène depuis toujours plusieurs projets de front. Un de ces projets c’est Québec solidaire, l’autre, c’est un Québec juste, inclusif et souverain.