Valérie
Delage
Trois-Rivières

Photo de Valérie Delage

Local électoral

180 rue des Forges, Trois-Rivières, G9A 2G8

Originaire de France, à son arrivée au Québec, il y a 22 ans, Valérie Delage complète une maîtrise en sciences biologiques puis travaille pendant quelques années dans ce domaine.

En 2002, elle s’installe à Trois-Rivières où elle s’oriente vers des causes plus sociales. Consciente que les changements de société passent par l’éducation, en particulier celle des jeunes, elle travaille depuis 12 ans comme intervenante au sein d’un organisme communautaire œuvrant dans un secteur HLM auprès des personnes les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants.

Elle y fonde, entre autres, avec les jeunes, une brigade écolo qui lui vaudra en 2016 le titre de Tête d’affiche Radio-Canada/Le Nouvelliste et à l’organisme dans lequel elle travaille, plusieurs reconnaissances dont le prix Action David Suzuki incluant la visite de celui-ci. Elle se voit également décerner le titre de Mauricienne d’influence en mai 2017.

Présidente et chroniqueuse société de la Gazette de la Mauricie depuis 2014, son engagement et son souci du bien commun ne sont plus à démontrer. Malgré tout, elle réalise que sans un changement en profondeur du système qui génère les inégalités sociales et les problèmes environnementaux, la situation ne changera pas de sitôt !

C’est pourquoi elle a décidé de s’engager en politique, dans un parti qui partage ses valeurs et ses idées d’une société plus respectueuse de toutes les personnes qui la composent. Depuis 2014, elle milite activement au sein du comité de coordination et du comité femmes de Québec solidaire Mauricie.