Monique
Voisine
Vanier-Les Rivières

Photo de Monique Voisine

Féministe, syndicaliste engagée et militante pour un monde plus humain, Monique Voisine a été pendant 20 ans conseillère syndicale au service de la condition féminine du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec. Elle a pris sa retraite en 2014. Résidente de Duberger, elle se porte candidate pour une sixième fois dans la région de la Capitale nationale et une cinquième fois dans Vanier-Les Rivières.

Impliquée dans le mouvement des femmes et le mouvement syndical depuis plus de 30 ans, elle milite présentement à la Fédération des femmes du Québec, au Centre femmes d’aujourd’hui ainsi qu'à la Coalition régionale de la Marche mondiale des femmes à Québec. 

Militante de longue date des partis de gauche, elle a été membre active du Parti pour la démocratie socialiste (PDS), puis de l’Union des forces progressistes (UFP) et, par la suite, de Québec solidaire depuis ses débuts. Membre du comité de coordination de l’association Vanier-Les Rivières depuis sa fondation, elle est également active au collectif régional de Québec solidaire à titre de membre de l’exécutif et de co-porte-parole régionale, en plus d'être membre du comité régional des femmes. Elle siège également à la commission nationale des femmes de Québec solidaire. 

Monique Voisine milite pour un Québec solidaire et souverain dans lequel la justice sociale pour les femmes et les hommes sera au premier plan;  elle fait tout en son possible pour qu’advienne, à court terme et pour les générations futures, un Québec où il fera bon vivre.

Pour Vanier-Les Rivières, Québec solidaire propose des services de santé et d’éducation de qualité et accessibles pour toute la population, une réduction de 50% des tarifs de transport en commun, un accès universel à la santé dentaire et un accroissement du nombre de logements sociaux.