Jean-René
Péloquin
Verchères

Photo de Jean-René Péloquin

Jean-René Péloquin, candidat solidaire dans la circonscription de Verchères, a grandi dans la ville de Sorel-Tracy en Montérégie et habite maintenant à Saint-Amable. Diplômé de l’Université de Montréal en enseignement des mathématiques au secondaire, il enseigne dans une école publique depuis maintenant 12 ans à la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe, tout en entreprenant une maîtrise en gestion de l’éducation. Il est marié et père de quatre filles, auprès desquelles il est très présent.

Malgré ses nombreuses occupations et loisirs, Jean-René Péloquin s’est toujours senti concerné par l’état de notre province. Convaincu que le Québec mérite mieux, il a décidé de donner voix à son indignation silencieuse en s’impliquant activement à Québec solidaire. Les valeurs véhiculées par le parti politique, dont notamment la justice sociale, le féminisme et l’écologisme dans un souci de réelle démocratie, le rejoignent particulièrement, non seulement en tant que candidat, mais aussi en tant que citoyen, père et enseignant.

Étant témoin de la détresse de nos écoles publiques, Jean-René Péloquin est enchanté par la proposition audacieuse de Québec solidaire de cesser de placer les parents devant des choix impossibles quant à l’éducation de leurs enfants en redorant le blason du réseau de nos écoles publiques. Curieux et passionné de nature, il est un homme intègre, créatif et réaliste qui saura être un atout pour la circonscription de Verchères.