Vanessa
Roy
Verdun

Photo de Vanessa Roy

Physiothérapeute de formation, Vanessa Roy est passionnée par l’amélioration des soins et services dans le réseau de la santé, par la politique québécoise et par l’indépendance du Québec.

Elle a grandi dans une famille d’entrepreneurs en Beauce, puis a poursuivi des études en physiothérapie et en droit et politique de la santé. Elle a travaillé pendant trois ans en CLSC en réadaptation à domicile auprès des personnes aînées, en plus de s’impliquer dans divers comités visant l’amélioration des soins.

Accumulant des expériences en recherche et en enseignement, Vanessa Roy a également mené trois campagnes électorales dans Beauce-Sud, avant de venir s’installer dans le magnifique arrondissement de Verdun. Elle travaille maintenant à la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles, un OSBL ayant un mandat de CLSC, où elle apporte un soutien administratif au sein de l’équipe de la coordination générale.

Elle est convaincue que les facteurs qui influencent le plus la santé des Verdunoises et Verdunois se trouvent ailleurs que dans les hôpitaux. Son implication politique prend donc racine dans ces thèmes : augmenter le salaire minimum à 15 $ de l’heure, améliorer les conditions de logement et défendre un système de santé public fort.

Enfin, elle est convaincue que pour y parvenir, il est fondamental que le Québec puisse voter toutes ses lois, gérer la totalité des impôts et taxes et négocier en son propre nom avec les autres pays. L’indépendance du Québec est un fabuleux point de départ pour gérer nos problèmes en ayant tous nos leviers en main pour nous autogérer !